Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 19:23

J'ai percé le bearing afin de le fixer sur le frame (vous vous souvenez ? C'était ma toute première pièce, ahhh le bon vieux temps ^^)

Je vous rassure c'est sans douleur pour R2 :

DSC02006-bearing.JPG 

 

Fixage du bearing et du support moteur sur le frame.

DSC02007-bearing-et-bracket.JPG

 

 Crash test.

J'ai alimenté le moteur du dome directement avec une batterie : hélicoptère.

Après quelques dizaines de tours, c'est là où le test s'est transformé en crash !

Tout s'est bloqué d'un coup.

Résultat des courses : le galet d'entrainement s'est littéralement auto-vissé (j'ai que ce mot qui me vienne) sur l'axe du moteur. Après démontage du support, le seul moyen de séparer le galet et le moteur a été à coups de marteau (gros stress)...

Premiers déboires de mon R2, mais à priori il n'y a pas de casse : mon montage est à revoir avant les prochains tests.

 DSC02011-bearing-et-bracket.JPG

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> un grand moment j'imagine la fixation du bearing, j'ai bien compris sa fixation sur le chassis mais pas trop sa fixation sur le dome, si tu avais une image, ça sera bien....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'en suis au stade expérimental.<br /> <br /> <br /> regarde le tuto du 300mm dome en alu sur astromech, il y a des schémas, ça aide...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : My R2-D2 Astromech
  • : La construction de mon unité R2-D2 grandeur réelle !
  • Contact

R2 Builders Francophones

logoR2FR fond blanc

    www.r2builders.fr

Recherche

Progression de R2

 

  DSC04646 

Archives